Le prix Lise Meitner 2014 décerné à des physiciens d’ALICE

Mercredi 3 septembre, quatre physiciens d’ALICE ont reçu le prix Lise Meitner 2014 de la Société européenne de physique (voir ici) pour leurs contributions exceptionnelles à la physique nucléaire.

 

Johanna Stachel (Université de Heidelberg, Allemagne), Peter Braun-Munzinger (GSI, Allemagne), Paolo Giubellino (INFN Turin, Italie, et CERN) et Jürgen Schukraft (CERN), membres de la collaboration ALICE, se sont vus remettre le prix à l'occasion d'une cérémonie privée organisée au Globe de la science et de l’innovation. Outre les membres de la collaboration ALICE, des membres de la Direction du CERN, dont le Directeur général, Rolf Heuer, ainsi que le Président du Comité pour la physique nucléaire de la Société européenne de physique, Douglas MacGregor, et le Président du Comité pour le prix Lise Meitner, Victor Zamfir, ont participé à la cérémonie.

Pour en savoir plus (en anglais) : « EPS honours CERN's heavy-ion researchers ».

De gauche à droite : Douglas MacGregor (EPS), les gagnants du prix Jürgen Schukraft, Paolo Giubellino, Peter Braun-Munzinger et Johanna Stachel, et Victor Zamfir (EPS).

par Katarina Anthony