Nouveautés à la Formation sécurité
MASQUE AUTOSAUVETEUR
La formation classique« Masque Auto-sauveteur » a été remplacée par une version révisée. Cette mesure concerne à la fois le cours initial et le recyclage.
Les personnes qui ont participé avec succès à la formation initiale ou au recyclage au cours des 3 dernières années sont considérées comme ayant une formation valide.
Le programme de la formation et le formulaire d'inscription sont disponibles dans le catalogue de formation ou sur le site web du service Formation sécurité.
La formation « Masque auto-sauveteur » est un prérequis obligatoire pour le suivi de la nouvelle formation en ligne « Détecteur portable de manque d’oxygène ».
DÉTECTEUR PORTABLE DE MANQUE D’OXYGÈNE
Une nouvelle formation en ligne « Détecteur portable de manque d’oxygène » est disponible via l’application SIR sur l’intranet du CERN.
Les personnes devant porter un détecteur portable de manque d’oxygène de type DRÄGER x-am 5000 pour accéder au LHC doivent suivre cette nouvelle formation en ligne. Toutefois, une formation « Masque auto-sauveteur » valide est un prérequis obligatoire.
Les instructions données dans cette formation vont au-delà du mode d'emploi du fabricant, en tenant compte de spécificités :
- Configuration CERN du détecteur portable,
- Conditions du tunnel LHC,
- Contacts internes au CERN concernant cet appareil.
Le cours en ligne dure environ 10 minutes.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant :