Le CERN Admin e-guide se modernise

Le CERN Admin e-guide est devenu en quelques années le guide incontournable des procédures administratives du CERN, destiné aussi bien au personnel administratif qu’à l’ensemble des membres du personnel.

Édité par la Section des processus administratifs (DG-RPC-PA), il permet de trouver facilement les procédures et formulaires administratifs en français et en anglais qui découlent principalement de l’application des Statut et Règlement du personnel.

Les statistiques de consultation montrent qu’en moyenne 5000 visiteurs consultent l’Admin e-guide chaque mois ; les procédures les plus recherchées concernent les plaques vertes, les impôts, les cartes suisses et françaises et les congés. Pour faciliter la mise à jour des informations et pour améliorer la gestion des contenus, le site vient d'être transféré sur Drupal. Le changement de système a nécessité la migration de 220 procédures et de plus de 500 questions (FAQ). La structure a été révisée pour une meilleure clarté, mais les principes qui ont fait le succès de l’admin e-guide demeurent : facilité de recherche des informations, références des règles applicables, tableaux récapitulatifs et liste des services responsables.

Par ailleurs, pour répondre à une demande d’accès à l’Admin e-guide pour les futurs et les anciens membres du personnel, certaines procédures sont dorénavant accessibles sans authentification.

Pensez à mettre à jour vos liens sur le nouveau CERN Admin e-guide et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions au moyen du questionnaire de feed-back disponible sur le site. 

par DG-RPC-PA (section des processus administratifs)