Nouvelle année, nouvelle interface EDMS !
Certains d’entre vous ont peut-être déjà fait le pas vers l’interface EDMS6, et profitent donc déjà des nouvelles fonctionnalités ainsi que du nouveau design. Ceux qui n’en ont pas encore eu l’occasion pourront le faire dès le mercredi 28 janvier, lorsque l’interface sera mise en service comme interface par défaut.
EDMS est l’outil de facto pour toutes données concernant entre autres l’ingénierie et plus. Actuellement il y a plus de 1.5 million de documents, et plus de 2 millions de fichiers y sont stockés. Quoi de neuf dans EDMS6 ?
Si nous avons gardé les concepts de base, nous avons introduit plus de fonctionnalités et une navigation améliorée, ce qui donne une meilleure performance pour votre travail quotidien.
Nous avons aussi ajouté un onglet qui vous permet de personnaliser l’interface EDMS6 – il est désormais possible d’établir une liste de favoris. La modification des données EDMS est maintenant plus simple, avec une vue qui vous permet de tout visualiser dans une seule fenêtre. Les fichiers peuvent également être chargés dans un document avec un glisser-déposer et vous pouvez aussi demander l’accès aux documents EDMS directement auprès des propriétaires, sans être obligé de transiter par « edms support ». Ce sont quelques améliorations parmi d’autres que vous allez découvrir dans EDMS6.
Veuillez consulter les informations et tutoriaux qui se trouvent sur le site web de EDMS6.
L’équipe EDMS espère que vous apprécierez la nouvelle interface, mais si jamais vous voulez revenir à EDMS5, vous pouvez le faire en cliquant sur le lien qui se trouve en haut à droite. Pour votre information, les données dans les deux interfaces sont identiques. Ce que vous créez ou modifiez dans une interface est visible dans l’autre, et vice versa. Pour plus d'informations, voir « Comment retourner à EDMS 5 ? »
Si vous avez des commentaires, des suggestions ou des questions, n’hésitez pas à nous contacter via edms.support@cern.ch.