Disparition tragique au CERN
Disparition tragique au CERN
La communauté Cernoise est en deuil suite à la tragique disparition de deux de ses membres faisant parti du ski club du CERN. En effet, dimanche 12 avril, une avalanche a emporté quatre des cinq skieurs qui participaient à une randonnée dans la région des Becs de Bosson dans le Valais (CH). Le cinquième skieur qui n’avait pas été pris dans la coulée a réussi valeureusement à secourir deux skieurs, mais Hervé Milcent 49 ans moniteur fédéral et Matthieu Cattin 33 ans, ensevelis sous deux à trois mètres de neige au bas de la coulée, n’ont pas survécu malgré l’intervention rapide des secours.
En 40 ans d’existence, le ski club du CERN, un des plus important du bassin lémanique, n’avait jamais été confronté à une telle tragédie, et la disparition de Herve et de Matthieu bouleverse profondément tous les bénévoles du club et la communauté entière de la montagne.
La section randonnée du ski club rend hommage à son ami Hervé qui a rejoint le club en 1998. En 2003 il devient responsable de la section randonnée du ski club du CERN. Hervé s’est engagé activement en mettant l’accent sur la sécurité. C’est lui qui instaura une journée sécurité annuelle pour tous les membres. En 2007, il est nommé Président du ski club du CERN et au cours de ces deux mandats successifs de trois ans, il rénove, améliore les statuts du club et s’engage avec disponibilité, générosité et rigueur. Pendant ces six années il reste actif comme moniteur de randonnée et n’hésites pas à proposer des sorties innovantes. En 2013, il passe avec succès, son brevet de moniteur deuxième degré.
Herve était apprécié de tous et a su créer une atmosphère amicale. Difficile de dire adieu à un ami avec lequel nous avons partagé des moments si intenses et si riches. Matthieu Cattin travaillait dans le département BE et était très apprécié de ses collègues. Profondément touchés par le drame qui frappe notre Organisation et particulièrement le ski club, nous présentons toutes nos condoléances aux familles et aux proches d’Hervé et de Matthieu.
par CERN Ski Club