La finale internationale de FameLab : un triomphe pour la Suisse et le CERN

Oskari Vinko, jeune chercheur à l’ETH de Zurich, qui avait gagné la finale suisse de FameLab organisée par le CERN en mai dernier, remporte la première place du concours à la finale internationale ! La deuxième place a été remportée conjointement par Lillian Smestad, physicienne au Conseil de la recherche norvégien et membre de l’expérience AEgIS du CERN, qui avait gagné la finale CERN en mai, et Francois-Xavier Joly, gagnant pour la France, qui avait suivi les Master classes FameLab organisées par le CERN en compagnie de Lillian et Oskari.

Pellentesque sapien mi, pharetra vitae, auctor eu, congue sed, turpis.

Lillian Smestad, du CERN (à gauche), et Oskari Vinko, de l'ETH de Zurich, lors de la finale conjointe Suisse et CERN, organisée au CERN en mai 2015.

C’est un vrai triomphe pour la Suisse et le CERN, qui sont sur le podium de la finale internationale de FameLab, qui a eu lieu le jeudi 4 juin à Cheltenham, (Royaume-Uni) ! La compétition fut très difficile pour les participants des 27 pays qui ont pris part au concours international 2015. Et pour la première fois cette année, le CERN a participé à la compétition en tant que « pays ».

Félicitations à tous les gagnants !



Pour revivre la finale internationale 2015 de FameLab, rendez-vous ici. Regardez également la performance de Lillian et d'Oskari à la finale conjointe Suisse et CERN. 

par CERN Bulletin