Le CERN passe à http://home.cern

Un nouveau domaine de premier niveau pour le CERN sera inauguré la semaine prochaine, avec la migration du site web principal vers http://home.cern.

 

La nouvelle page d'accueil du site web du CERN : home.cern.

Le domaine de premier niveau .cern est destiné à l’usage exclusif du CERN et de ses affiliés, et sera bientôt ouvert aux candidatures au sein de la communauté du Laboratoire. Des mécanismes de gouvernance clairs pour l’enregistrement et la gestion des domaines .cern ont été mis en place. Les candidatures pour les domaines peuvent être déposées par des membres actuels du personnel du CERN, et doivent être parrainées par une entité CERN telle qu’un département, une expérience CERN, un projet ou une expérience reconnue par le CERN. Pour plus d’informations, référez-vous à la politique d’enregistrement (en anglais).

L’acquisition du domaine de premier niveau .cern a été négociée via le nouveau programme gTLD d’ICANN par un comité comprenant des membres du Service juridique du CERN, du groupe Communications et du département IT.

.cern est l’un des 1300 nouveaux domaines de premier niveau qui seront lancés dans les prochains mois et années.

Le formulaire d’enregistrement du nom de domaine .cern est disponible sur le portail des services du CERN, et les candidatures seront ouvertes à partir de mercredi prochain.

Les visiteurs du site web du CERN seront automatiquement redirigés après le lancement, qui est prévu mardi prochain, et les liens et URL existants resteront valides.