Course de relais du CERN 2019

C’EST PARTI !!!!

Cette année encore, le Running Club du CERN, conjointement avec l’Association du personnel, nous ont poussé à chausser nos baskets.

C’est devenu un événement incontournable au CERN que tout le monde attend avec impatience d’une année sur l’autre.
Si le chrono est bien sûr à l’honneur, le course de relais du CERN donne également l’occasion de se connaître et se réunir dans une ambiance conviviale. Ce d’autant plus que certaines équipes n’ont pas hésité à se déguiser, ce qui a apporté une touche de fantaisie à la course.

La 49ème Course de Relais du CERN, qui s’est déroulée le jeudi 23 mai 2019 sur le site de Meyrin, a de nouveau tenu toutes ses promesses avec 838 inscrits dans les différentes catégories. 131 équipes de coureurs et 52 marcheurs ont parcouru l’itinéraire autour du site de Meyrin. Bravo à eux !

Le départ de la course a été donné par le président de l’Association du personnel, Ghislain Roy.

Cette année encore, une équipe de la Direction, composée notamment de notre Directrice générale, a pris part à la course. Merci pour cette participation  très appréciée !

Les enfants avaient aussi leur parcours ce 23 mai !

Pour la première année, un tracé spécial de 900 m a été créé pour que les enfants du Jardin des Particules de l’Association du personnel du CERN - puissent courir. Aidés par le personnel enseignant et les parents d’élèves, les enfants ont dû s’entrainer durant plusieurs semaines pour être prêts pour la course.

Un relais de 3 x 300 m, sans chronométrage a été tracé spécialement pour eux. Pour cet évènement, les enfants ont réalisé des affiches et ont contribué à faire de cette fête un moment de joie partagé avec les parents et le personnel de la structure. Merci aux parents qui ont eu l’idée de ce moment magique et qui ont pris en charge l’organisation de la course.

Merci aussi à Yves Sillanoli du Comité de gestion, Nina Koivunen TSO, ainsi que Nicoletta Garelli représentante des parents et David Bozzoni, tous impliqués dans la vie de la structure du Jardin des Particules. Mais surtout bravo à tous nos petits coureurs !

Au classement général, les Run Your Life, catégorie Open ont remporté la course en 11 min et 52 sec, suivi de près par les Atlas Open Heads, catégorie Senior, avec un temps de 12 min et 13 sec. Côté féminin, les Cheerlader Rejects, catégorie Dames Open, l’ont remporté avec un temps de 15 min 06 sec, suivies pas les Vacuum Girls, catégorie Dames, réalisant un temps de 15 min et 28 sec.

Dès 11h30, des stands présentant les différentes activités des Clubs de l’Association du personnel et les partenariats commerciaux en lien avec Interfon, ainsi que des buvettes et buffets, ont animé la pelouse du Restaurant 1 et permis aux nombreux spectateurs de s’informer et d’échanger dans une ambiance collégiale.

Un stand a également retenu notre attention, celui de l’Association du syndrome de Williams Beuren Rhône-Alpes, pour laquelle l’équipe Team Williams - Raid Amazones a couru, et qui proposait une vente de gâteaux en faveur de cette cause.

L’organisation d’un tel évènement nécessite un investissement important afin de couvrir tous les aspects de logistique tels que la préparation de la course, la mise en place des stands et activités, dans le respect des règles du CERN et de la sécurité des participants et du public. Nous remercions les membres de la Commission In-Form-Action, en particulier Elsa Clerc et Patrick Blaise, qui ont fait de cet évènement une réussite, ainsi que tous les bénévoles de l’Association du personnel. Un grand merci aussi aux Clubs qui ont exposé ou fait des démonstrations de leurs activités. Merci également à l’unité HSE et aux pompiers du CERN pour leur participation en tant que coureurs mais aussi  de service de secours et feu.

Retrouvez tous les résultats de la course sur le site internet du Running Club :
https://runningclub.web.cern.ch/fr/RelayResults

Félicitations aux heureux gagnants de la tombola organisée par l’Association du personnel en partenariat avec Interfon. Les gagnants ont tous étés contactés individuellement et ont, pour le plus grand nombre déjà pu récupérer leurs lots !

Rendez-vous l’année prochaine !

 

par Staff Association