Victoire des coureurs du CERN au marathon de Genève

« Puis j'ai comme heurté un mur et j'ai commencé à lutter sérieusement. À ce moment-là, j'ai dû me convaincre que je n'avais pas le choix d’abandonner et qu'il fallait que je continue à avancer. »

Malgré la fatigue et le manque d'énergie, trois coureurs du CERN ont utilisé toute leur force tant musculaire que mentale pour assurer la première place de l'équipe du CERN au « Challenge Entreprise » de la 15e édition du Marathon Harmony Genève pour l'UNICEF (12 mai 2019).

L'équipe du CERN, composée de Vladimir Loncar, Harry Perkins et Davide Bozzini, a terminé la course de 42,2 km en un temps combiné de 8:58:34, soit un bon 27 minutes de moins que l'équipe arrivée en deuxième position (HUG). Au total, vingt-trois équipes d'entreprises et d'organisations régionales ont participé à la course « Challenge Entreprise » et un nombre record de 18 300 coureurs ont pris le départ des différents formats de course proposés à l'événement.

Afin de se préparer à une telle course et de fait une telle victoire, les trois coureurs du CERN expliquent qu'ils sesont entraînés 4 à 6 fois par semaine, courant en moyenne entre 40 et 100 km. Tous les trois avaient déjà couru un marathon ; c'était le troisième pour Harry, le quatrième de Vladimir et le onzième de Davide ! Ils ont décidé de courir en équipe car non seulement il est beaucoup plus motivant d’être à plusieurs lors des entraînements, surtout dans le froid de l'hiver, mais aussi parce que le CERN Running Club défend l'esprit d'équipe et que ses membres sont encouragés à s'inscrire à des courses offrant des défis en équipe ou en entreprise.

En outre, 20 coureurs du CERN Running Club ont terminé avec succès l'une des courses proposées au Marathon de Genève de cette année. Parmi eux, Steffen Doebert du CERN, a remporté le semi-marathon dans la catégorie Hommes 50+. Le CERN est reconnu, entre autres, pour ses expériences de haute énergie, et désormais pour ses coureurs de haute énergie !

Le CERN Running Club a également été récompensé cette année au Tour du Canton, avec 26 coureurs du CERN regroupés en plusieurs équipes. Ils se sont très bien démarqués avec deux premières places dans le classement entreprise pour les équipes masculine et féminine, une sixième place pour la deuxième équipe masculine et quelques très bons podiums individuels. Félicitations à tous ceux qui ont couru !

Si cet article vous a convaincu de vous (re)lancer dans la course à pied, pourquoi ne pas rejoindre le CERN Running Club où vous pourrez participer à des entraînements de groupe, adaptés aux débutants aussi bien qu’aux coureurs de niveau intermédiaire ou plus avancé : https://runningclub.web.cern.ch/

par Staff Association