ET APRÈS LES ÉLECTIONS !

Après les élections du nouveau Conseil du Personnel, que se passe-t-il pour les nouveaux élus et délégués réélus ?

C’est au Conseil du Personnel sortant qu’il revient de préparer les nouveaux représentants du personnel à prendre leurs nouvelles fonctions. Pour ce faire, des journées d’information sont organisées sous la forme d’assises. Cette année, ce sont les 26 et 27 novembre que ces assises auront lieu, réunissant le nouveau Conseil du personnel.

Ces assises ont principalement pour but d’informer les délégués sur la place qu’occupe l’Association du personnel (AP) au CERN, les organes, comités, forums, etc. ; avec qui l’AP interagit, l’organisation de l’AP, les dossiers sur lesquels elle travaille. C’est en quelque sorte une « induction ».

Informer, mais pas seulement !

Ces assises ont également pour but d’intégrer les nouveaux venus en les invitant à découvrir les différentes commissions internes de l’AP, en leur exposant les challenges à venir et projets pour 2020, en leur proposant, s’ils le souhaitent, un parrain/une marraine (une sorte de référent) ... en un mot à trouver leur place.

Parmi les informations et présentations des commissions internes, les aspects de formation sont également présentés dont l’objectif principal est d’aider et de préparer les nouveaux délégués à assurer leur mission et à assumer leur nouveau statut.

Enfin, la question de la constitution du nouveau Comité Exécutif (CE) sera abordée avec, en ligne de mire, une élection du CE début décembre. Mais cela fera l’objet d’un prochain article dans lequel le nouveau Comité Exécutif vous sera présenté avec ses projets pour 2020 et les challenges auxquels l’Association du personnel sera confrontée.

 

par Staff Association