Le dipôle MB2334, qui s’est avéré avoir une résistance interne de 100 nano-ohms au niveau du raccord et a été extrait du secteur 1-2 la semaine dernière, a maintenant été ouvert. Il a été confirmé qu’une brasure faisait défaut sur le raccord.
Chaque secteur compte plus de 2500 raccords et il est possible désormais de détecter in situ un unique raccord défectueux quand le secteur est froid. L’emploi de cette méthode a permis de découvrir un défaut similaire dans le secteur 6-7. Ce secteur sera réchauffé et l'aimant retiré. Le réchauffement de cet autre secteur peut être effectué simultanément à la réparation du secteur 3-4 et n’entraînera donc pas de retard supplémentaire dans le calendrier de redémarrage.
En parallèle, trois dipôles et la première section droite courte de rechange ont été installés dans le secteur 3-4, ce qui porte à neuf le nombre total d’aimants de rechange installés. Bonne semaine également pour la mise en cryostat dans le hall SMI2, où trois dipôles et deux sections droites courtes ont été finalisés.
Les travaux de consolidation consistant en l’installation de soupapes supplémentaires sur les dipôles sont en bonne voie. Ces nouvelles soupapes, plus grandes, ont été conçues conjointement par les départements TE et EN. Concernant la mise en place dans le tunnel, on s’apprête à faire appel à des ressources supplémentaires, notamment auprès de partenaires industriels et d’une équipe de Doubna, par l’intermédiaire d’une collaboration PH-ATLAS-TE. Ces soupapes vont permettre d’augmenter le débit d’hélium relâché dans le tunnel en cas d’élévation subite de la température.
Dans le secteur 5-6, les essais par balle RF sont terminés ; ils ont révélé que trois modules enfichables (PIM) présentaient des doigts RF tordus. Ces modules sont en cours de remplacement (voir la breaking news précédente).
Le dipôle MB2334, qui s’est avéré avoir une résistance interne de 100 nano-ohms au niveau du raccord et a été extrait du secteur 1-2 la semaine dernière, a maintenant été ouvert. Il a été confirmé qu’une brasure faisait défaut sur le raccord.
Chaque secteur compte plus de 2500 raccords et il est possible désormais de détecter in situ un unique raccord défectueux quand le secteur est froid. L’emploi de cette méthode a permis de découvrir un défaut similaire dans le secteur 6-7. Ce secteur sera réchauffé et l'aimant retiré. Le réchauffement de cet autre secteur peut être effectué simultanément à la réparation du secteur 3-4 et n’entraînera donc pas de retard supplémentaire dans le calendrier de redémarrage.
En parallèle, trois dipôles et la première section droite courte de rechange ont été installés dans le secteur 3-4, ce qui porte à neuf le nombre total d’aimants de rechange installés. Bonne semaine également pour la mise en cryostat dans le hall SMI2, où trois dipôles et deux sections droites courtes ont été finalisés.
Les travaux de consolidation consistant en l’installation de soupapes supplémentaires sur les dipôles sont en bonne voie. Ces nouvelles soupapes, plus grandes, ont été conçues conjointement par les départements TE et EN. Concernant la mise en place dans le tunnel, on s’apprête à faire appel à des ressources supplémentaires, notamment auprès de partenaires industriels et d’une équipe de Doubna, par l’intermédiaire d’une collaboration PH-ATLAS-TE. Ces soupapes vont permettre d’augmenter le débit d’hélium relâché dans le tunnel en cas d’élévation subite de la température.
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