A nouvelle année, nouveau Service médical !

Le Service Médical.
De gauche à droite : Nicole De Matos, Dr Etienne Maquet, Marloeke Bol, Françoise Lebrun-Klauser, Katie Thomson, Florence Rabier, Mireille Vosdey et le Dr Véronique Fassnacht.

Il n'a jamais été aussi agréable de se sentir patraque au CERN. Le service médical a été entièrement rénové au cours des derniers mois, et son équipe commence l'année 2002 dans des installations flambant neuves pour soulager vos maux.
Ceux qui se sont rendus au bâtiment 57 pour la dernière fois il y a six mois ne reconnaîtront probablement pas sa structure, entièrement nouvelle. Outre la couleur crème des murs qui réchauffe l'atmosphère, la répartition du service a totalement changé. Vous trouverez comme avant l'infirmerie au rez-de-chaussée mais le laboratoire, le secrétariat ainsi que les médecins sont désormais au premier étage.
Un autre changement important concerne la réception du rez-de-chaussée (urgences) et celle du premier. Avant que l'on ne s'occupe de vous, vous pouvez vous asseoir dans une salle d'attente confortable. Tous les visages qui vous accueilleront ne seront pas plus familiers : les infirmières Katie Thomson et Françoise Lebrun-Klauser remplacent Janet Doody et Marion Diedrich, qui sont parties à la retraite en décembre dernier. Marloeke Bol a récemment intégré l'équipe en tant que secrétaire, à la place de Joanne Madden.
Un nouveau fauteuil a été acheté pour les examens hématologiques, les fenêtres ont été dotées d'un système d'isolation synonyme de chaleur et une pièce spéciale a été aménagée pour que les infirmières puissent discuter avec les patients et se faire une idée de leur situation médicale. Auparavant, les premiers examens médicaux réalisés par les infirmières se faisaient dans la salle d'attente, sans aucune confidentialité. Avec tous ces changements, vous pourriez bien avoir envie d'aller chez le médecin !