Un millésime dédié au CERN


Maurice Dupraz, vigneron de l'Etat de Genève, explique les caractéristiques de la Vigne des Nations à Robert Aymar, Directeur général du CERN et Robert Cramer, Conseiller d'Etat.

Pour son 50e anniversaire, le CERN était l'invité d'honneur de la cérémonie des effeuilles de la Vigne des Nations de l'Etat de Genève, le 7 mai dernier.

C'est un grand honneur pour mon Organisation de se voir dédier la Vigne des Nations, a déclaré Robert Aymar, Directeur général du CERN, le 7 mai dernier à Bernex, sur les coteaux de Lully. Convié par Robert Cramer, Président du Conseil d'Etat de Genève, à la cérémonie des effeuilles de la Vigne, il a rappelé « les liens privilégiés tissés au cours des 50 dernières années entre le CERN et le Canton de Genève », terre d'accueil de l'Organisation. Tous deux, ont salué la présence de Maurice Bourquin, Ancien Recteur de l'Université de Genève, Délégué de la Suisse au Conseil du CERN à partir de 1994 et premier Président suisse du Conseil du CERN en 2000.
La cérémonie des effeuilles de la Vigne des Nations, au cours de laquelle la première taille de la vigne a lieu, a été instaurée en 1995, lors du cinquantième anniversaire des Nations Unies. Depuis, chaque année, une vigne du domaine de l'Etat est dédiée à une organisation internationale, une manière symbolique de l'honorer.

Des bouteilles, de Chardonnay 2002, Chasselas 2003 et de Gamaret 2002, seront mises en vente pour le personnel, par coffret de trois, à l'occasion des 50 ans du CERN. Elles porteront une étiquette commémorative. Les premières commandes pourront être passées sur le stand de dégustation du restaurant n°1, du 1er au 3 juin.


Des bouteilles de Chardonnay 2002, Chasselas 2003 et de Gamaret 2002 seront mises en vente pour le personnel du CERN.