Lignes directrices pour 2006 en matière d'avancement et de promotion

1. Généralités

Le Directeur général a maintenant établi les lignes directrices et le calendrier de l'examen annuel d'avancement pour 2006 dans le cadre du Système d'avancement au mérite et de promotion (MAPS).

Les procédures sont définies dans la Circulaire administrative no 26 (Rév. 6). Toutes les décisions devront être prises au 1er juillet 2006, y compris pour les changements de filière de carrière des titulaires des filières A à D.

Les départements sont priés de respecter scrupuleusement la date limite, fixée cette année au 15 mars 2006, pour terminer les entretiens annuels. Les chefs de groupe devront avoir terminé leurs évaluations au 13 avril 2006. Toute exception due à des circonstances particulières (par exemple une absence prolongée) devra s'assortir de documents justificatifs.

Pour établir le rapport d'évaluation annuel, il convient de remplir le formulaire électronique sur EDH.

2. Lignes directrices budgétaires

Dans le cadre du budget d'avancement annuel, les dotations ont été définies par le Directeur général à l'échelle des départements pour le personnel des filières de carrière A à E, et à l'échelle du CERN pour le personnel des filières F et G. Dans le cadre de leur dotation globale pour l'avancement, les chefs de département peuvent proposer une certaine souplesse d'application, au cas par cas. En particulier, les échelons supplémentaires et les majorations salariales en zone d'avancement exceptionnel peuvent être convertis en primes pour services exceptionnels (voir ci-après).

3. Lignes directrices pour l'avancement et l'examen de carrière