Oublions (un instant) la Coupe du Monde, supportons les footballeurs du CERN


Les joueurs du FC CERN fêtent leur victoire et ramènent le trophée à la maison.

En ces temps de Coupe du Monde, il semble impossible de mettre tous les supporteurs d'accord sur une équipe...tout du moins au CERN! Il existe pourtant une équipe qui devrait faire l'unanimité, l'équipe du CERN précisément, qui rassemble diverses nationalités (Anglais, Autrichiens, Belges, Espagnols, Français, Italiens, Norvégiens, Portugais, Suédois et Suisses). Le CERN Football Club (FC CERN) a remporté cette année le championnat de l'Association Genevoise de Football Corporatif (AGFC), réservé aux entreprises genevoises.

En 2002, après une longue traversée du désert, l'équipe du FC CERN a été reconstituée et est devenue membre de l'AGFC. Les progrès ne se sont pas faits attendre, propulsant après trois promotions successives le FC CERN de Ligue D en Ligue A (le meilleur niveau de l'AGFC), où l'équipe a évolué pour la première fois en 2005.

Tout s'est en fait joué il y a deux semaines. L'équipe s'est qualifiée pour le tour final en terminant deuxième de son groupe pendant la saison régulière. Elle a ensuite atteint la finale du championnat de Ligue A de l'AGFC grâce à sa victoire 2-0 contre la Police de Genève en demi-finale, le jeudi 15 juin, au stade municipal d'Onex.

Enfin, lors de la finale du 17 juin, le FC CERN a battu dans ce même stade l'équipe de Rolex sur le score de 3-0, remportant ainsi un championnat auquel ont participé 68 équipes.