Pour une meilleures sécurité au CERN

Comme annoncé dans le Bulletin hebdomadaire nº 43/2006, une nouvelle approche de la mise en oeuvre de la Sécurité au CERN a été décidée et celle-ci a nécessité la prise d'un certain nombre de décisions managériales.

Les directives de la nouvelle approche sont décrites dans le document «Nouvelle Approche de la mise en oeuvre de la Sécurité au CERN», où sont aussi résumées les principales décisions managériales que j'ai prises pour renforcer la conformité avec la politique et les Règles de Sécurité du CERN. À cet effet, j'ai également révisé le mandat de la Commission de Sécurité et du Comité pour la politique de Sécurité (SAPOCO). Ceci a conduit à quelques modifications de détail du document «La politique de Sécurité au CERN» (SAPOCO42), dont les principes essentiels, inchangés, demeurent le fondement de la politique de Sécurité de l' Organisation.

Je souhaite également vous informer que j'ai nommé M. M. Bona en tant que nouveau chef de la Commission de Sécurité jusqu'au 31.12.2008, et que je procéderai bientôt à la nomination des membres du Comité pour la politique de Sécurité.

Tous les membres du personnel sont censés avoir pris note des documents mentionnés ci-dessus et je leur demande de contribuer activement à leur mise en oeuvre. Les documents sont disponibles sur le site web de la Commission de Sécurité à l'adresse suivante:

http://safety-commission.web.cern.ch/safety-commission/SC-site-fr/index.html

Je compte sur votre collaboration à tous pour mettre efficacement en oeuvre la nouvelle approche de la Sécurité au CERN.

Robert Aymar
Directeur général