Comité de concertation permanent

Réunion ordinaire du 30 janvier 2007

Les principaux points abordés lors de la réunion du Comité de concertation permanent du 30 janvier 2007 sont les suivants:

Circulaire administrative n° 26: À la suite de l'introduction du système de reconnaissance du mérite dans le cadre de l'examen quinquennal des conditions d'emploi du CERN, la Circulaire administrative n° 26 a été révisée. Le Comité a pris note du document révisé, dont la version définitive est en cours d'achèvement et sera soumise prochainement au Directeur général pour approbation.

Étude technique sur le régime d'assurance maladie du CERN: Le Comité a été informé de la mise en place par le Directeur général d'un groupe chargé d'analyser la situation financière du régime d'assurance maladie du CERN à court et à long termes, et de proposer des mesures permettant d'assurer l'équilibre financier du régime, avec une couverture suffisante, à moyen terme. Le mandat et la composition de ce groupe ont été communiqués.

Programmes volontaires

Les annonces suivantes ont été faites au sujet des programmes volontaires:
Le programme de travail à temps partiel comme mesure de préretraite a été prolongé d'un an, jusqu'au 31 décembre 2007.
Le programme de retraite progressive (PRP) a été prolongé d'un an, jusqu'au 31 mars 2008.
Le Comité examinera le sytème de congé épargné lors d'une réunion future en 2007.

Observations de l'Association du personnel sur le rapport concernant le MAPS pour la période 2002-2005: Le Comité a pris note des observations de l'Association du personnel sur le rapport de la Direction concernant le MAPS pour les quatre années 2002-2005.

Cessation concertée du travail du 15 décembre 2006: Le Comité a pris note du nombre de titulaires ayant participé à la cessation concertée du travail le 15 décembre 2006. Les titulaires concernés devront travailler deux heures en plus pour compenser les heures perdues ce jour-là.

Divers: Des incidents récents concernant la sécurité des personnes survenus dans le Pays de Gex ont été évoqués. Le Comité a été informé que le Service des relations avec les États hôtes s'occupe de cette question.