Le programme de mobilité externe

Chaque année, un nombre important de titulaires hautement qualifiés quittent l’Organisation et vont proposer leurs compétences sur le marché de l’emploi européen. Afin d’aider les titulaires à qui l’Organisation n’est pas en mesure d’offrir un contrat de durée indéterminée à trouver un nouvel emploi, le CERN lance un programme de mobilité externe.

Ce programme est fondé sur des partenariats avec des employeurs potentiels du secteur privé et les intéressés pourront y adhérer à titre volontaire. Les titulaires ayant reçu confirmation du non-octroi d’un contrat de durée indéterminée et souhaitant bénéficier des possibilités offertes par le programme peuvent postuler en suivant la procédure indiquée à l’adresse ci-dessous:

https://ert.cern.ch/browse_intranet/wd_pds?p_web_page_id=5841

Les dossiers de candidature seront traités confidentiellement par le Département des ressources humaines et mis ensuite à la disposition des entreprises partenaires à des fins de recrutement. Les candidats seront directement contactés par les employeurs partenaires.

Les Conseillers en ressources humaines (https://webh12.cern.ch/hr-info/hra.asp) restent à la disposition des titulaires pour toute information concernant le programme. Le Département des Ressources humaines suivra de près l’évolution du programme.

E. Chiaveri
Chef du Département des Ressources humaines

par HR Department