Vaccination contre la grippe saisonniere

Comme chaque année, le service médical participe à la promotion de la vaccination contre la grippe saisonnière.

La vaccination contre la grippe saisonnière est particulièrement conseillée aux personnes qui souffrent d’une affection chronique pulmonaire, cardio-vasculaire ou rénale, d’un diabète, aux convalescents d’une affection médicale grave ou d’une intervention chirurgicale sérieuse ainsi qu’aux personnes de plus de 65 ans.

Le virus grippal est transmis par voie aérienne et par contact avec des surfaces contaminées, d’où l’intérêt d’un lavage régulier des mains avec du savon et/ou d’une désinfection par une solution hydro-alcoolique.

Dès l’apparition des premiers symptômes (fièvre >38°, frissons, toux, douleurs musculaires et/ou articulaires, asthénie) il est fortement recommandé de rester à la maison pour éviter toute dissémination du virus.

En raison du contexte actuel de pandémie de grippe A (H1N1) il faut bien dissocier ces deux maladies et souligner que les virus et les vaccins utilisés sont différents et que la protection contre l’un n’apportera pas de protection contre l’autre.

Les personnes travaillant sur le site du CERN qui désirent se faire vacciner contre la grippe saisonnière peuvent se présenter à l’infirmerie (bât. 57, rdc) munies de leur dose de vaccin.

Une ordonnance leur sera fournie par le service médical, le jour de l’injection, pour la demande d’un remboursement auprès d’UNIQA.

Le service médical n’assure pas les vaccinations pour les membres de la famille et les fonctionnaires retraités qui doi-vent s’adresser à leur médecin traitant habituel.


by SC Unit