Musique, vidéos et les risques pour le CERN

Vous aimez écouter de la musique tout en travaillant ? Regarder des vidéos pendant vos temps de loisirs ? Bien sûr, c'est amusant. Et si vos collègues participent, c'est même encore plus amusant. Cependant, ce plaisir n'est généralement pas gratuit. Il y a des compagnies de musiques et films qui gagnent leur vie grâce à la musique et aux vidéos.

Ainsi, si vous voulez écouter de la musique ou regarder des films au CERN, assurez-vous que vous possédez les droits correspondants pour le faire (et que vous avez l'accord de votre superviseur pour le faire pendant vos heures de travail). Notez que ces droits sont personnels : vous n'avez généralement pas le droit de partager de la musique ou des vidéos avec des tiers sans violer les droits d'auteur. Par conséquent, distribuer et partager de la musique, des vidéos ou tout autre œuvres avec des droits d'auteur est interdit au CERN -- et aussi à l'extérieur du CERN. Cela viole les règles informatiques du CERN (http://cern.ch/ComputingRules) et est en contradiction avec le code de conduite du CERN (https://cern.ch/hr-info/codeofconduct.asp) qui demande à chacun d'entre nous de se comporter de façon éthique et honnête, et de créditer les autres pour leur contribution.

Violer les droits d'auteur n'est pas un délit mineur. Partager de la musique ou des vidéos via le réseau du CERN ou depuis des ordinateurs du CERN aura une incidence sur l'Organisation, et donnera une mauvaise image de nous tous. Par conséquent, aidez-nous à protéger la réputation et l'intégrité du CERN. N'utilisez pas de logiciels de partage de fichiers comme Bittorrent, eDonkey, Emule, ou KaZaA au CERN, et respectez les droits d'auteur. Les utilisateurs qui violent ces règles s'exposent à de sérieuses conséquences.



by IT Department