Crise alimentaire dans la Corne de l'Afrique

Cher(e)s collègues,
Comme beaucoup d’entre vous le savez déjà, la Corne de l’Afrique subit une crise alimentaire extrêmement sévère, suite à une des plus grandes sécheresses depuis le début des années 1950. Plus de 12 millions de personnes à Djibouti, en Ethiopie, en Somalie, au Kenya et en Ouganda sont durement affectées par cette crise dévastatrice. Les Nations Unies ont officiellement décrété l’état de famine dans ces régions. De plus, les enfants sont les victimes les plus vulnérables : plus d’un demi-million d’enfants sont dans un état de malnutrition grave avec un risque de mort imminente et on estime que 2,3 millions d’enfants souffrent déjà de malnutrition.

Une mobilisation immédiate et déterminée est nécessaire afin d’éviter une catastrophe humanitaire imminente, et d’éviter à des millions de personnes d’être privées d’avenir à cause de la famine et la malnutrition. Le CERN a décidé de s’associer à cette mobilisation internationale en ouvrant spécialement un compte pour ceux qui voudraient faire un don afin d’aider les populations dans les régions touchées par cette sécheresse et cette famine. Les enfants étant les premières victimes de cette grave crise, les fonds récoltés seront intégralement reversés à l'UNICEF (pour plus d’information : http://www.unicef.org/esaro/5440_Horn_of_Africa_crisis_worsens.html). Nous comptons sur votre générosité pour faire de notre contribution à cette importante cause un succès.

N’hésitez pas à contacter Emanuele Piemonti Spalazzi (emanuele.piemonti.spalazzi@cern.ch), Claudia Dupraz (claudia.dupraz@cern.ch), ou Petra Pamblanco (petra.pamblanco@cern.ch) pour toute question sur le sujet.

Au nom de la Direction et de l’Association du personnel
Rolf Heuer, Directeur général, et Michel Goossens, président de l’Association du personnel

 

Coordonnées bancaires pour les dons

Titulaire du compte
Association du personnel CERN
1211 GENEVE 23

Numéro du compte : 279-HU106832.1
IBAN : CH85 0027 9279 HU10 6832 1
BIC :  UBSWCHZH80A

Veuillez mentionner : Africa food crisis

par Association du personnel