Disponibilité des Services pendant la fermeture annuelle 2011 du CERN

Services généraux :
La plupart des services fournis par le département GS, qui ne dépendent pas d’une présence continue - y compris les services de production WLCG - resteront disponibles pendant la fermeture annuelle du CERN.

Les niveaux de support seront réduits pendant cette période, en général le temps de réaction pour les problèmes sera d’une demi-journée.

Excepté pour le système de chauffage, aucune interruption n’est prévue.

En cas de problème, le délai de réaction pour la restauration des services dépendra des arrangements qui ont été faits par service.

Les incidents seront répertoriés sur http://gssb.web.cern.ch/
Pour plus d’informations, merci de consulter le service-portal (http://cern.ch/service-portal).

Services Informatique:
La plupart des services fournis par le département IT - y compris les services de production WLCG - resteront disponibles pendant la fermeture annuelle du CERN. Aucune interruption n’est prévue, mais en cas de panne, la restauration des services ne pourra être garantie.
Les problèmes seront traités du mieux possible. Toutefois, veuillez noter :

  • Les experts devraient être joignables afin de commencer toutes investigations sur les services suivants dans la demi-journée, sauf autour de Noël et du jour de Noël (24 et 25 décembre) et de la Saint-Sylvestre ainsi que le Jour de l'An (31 décembre et le 1er Janvier) - Bases de données, Linux, Mail, Impression, Telecom, Web, Windows et Windows Terminal Services, Gestion des comptes, Castor, Indico, Inspire, Invenio, Grid (SAM, GridView, Nagios, messagerie), et le système de réservation des salles. Les incidents seront répertoriés sur http://cern.ch/itssb.
  • Tous les services réseaux et télécommunications fonctionneront comme d'habitude, le support de première ligne marchera normalement, mais les changements nécessitant une intervention humaine ne seront pas possible.
  • Le service de sauvegarde restera opérationnel, mais les sauvegardes ne pourront pas être garanties et la restauration de fichiers ne sera pas possible.
  • Pour le service Castor, les bandes endommagées ne seront pas traitées.

Veuillez noter qu’une permanence sera assurée et accessible au numéro de téléphone 75011 ou par courrier électronique à computer.operations@cern.ch où les problèmes urgents pourront être signalés.
Les Incidents potentiels de sécurité informatique devront être signalés au Computer.Security@cern.ch ou 70500 comme d'habitude.

Veuillez noter que le Service Desk sera fermé mais via le 77777, les appels seront redirigés vers les groupes de support appropriés.
Merci de ne pas oublier d’arrêter et d’éteindre tout appareil électrique de votre bureau qui ne sera pas utilisé pendant la fermeture annuelle.

par IT & GS Departments