Conférence ICTR-PHE 2016 : les inscriptions sont ouvertes

La troisième édition de la Conférence conjointe ICTR (Conférence internationale sur la recherche translationnelle en radio-oncologie) – PHE (La physique au service de la santé en Europe) aura lieu du 15 au 19 février 2016 au Centre international de conférences de Genève (CICG) (voir ici). Cet événement biennal, co-organisé par le CERN, est devenu incontournable au sein des communautés scientifiques ayant des activités pluridisciplinaires au croisement de la physique, de la médecine et de la biologie.

 

Les inscriptions, assorties de l’envoi des résumés, sont ouvertes : physiciens spécialistes des détecteurs, radiochimistes, spécialistes de la médecine nucléaire, biologistes, développeurs de logiciels, spécialistes des accélérateurs et oncologues sont encouragés à sortir des sentiers battus et à faire des propositions innovantes. Le programme de l’année dernière témoigne de la grande diversité des thèmes abordés, ce qui fait de cette conférence un lieu unique pour présenter vos travaux de recherche, voir comment un même sujet est abordé par des disciplines différentes, participer à des débats passionnants et nouer de nouveaux partenariats. 

La conférence ICTR-PHE 2016 publiera pour la première fois une sélection de contributions dans un numéro spécial de la revue Radiotherapy and Oncology (le « Green Journal ») de la Société européenne de radiothérapie et d’oncologie (ESTRO). La conférence a toujours accueilli et encouragé les jeunes scientifiques, lesquels ont la possibilité d’afficher leurs posters durant les cinq jours de la manifestation. Le programme de l’édition de 2016 renforcera la visibilité de ces contributions dans le cadre d’une séance spéciale où les participants seront invités à rencontrer les auteurs des posters.

La conférence sera présidée par Manjit Dosanjh, conseillère pour les sciences de la vie et responsable adjointe du groupe Transfert de connaissances au CERN, et Jacques Bernier, président du département de radio-oncologie à la Clinique Genolier de Genève.

Pour des informations actualisées sur la conférence, consulter le site web de l'événement ou le compte Twitter correspondant (#ictrphe).