Pour les entreprises
Le Service des achats, en collaboration avec le Service graphique du groupe Communication du CERN, vient de lancer une nouvelle campagne d’information destinée aux entreprises qui veulent vendre leurs produits et services au CERN. Cette campagne présente plusieurs supports :
- Une brochure en version papier et électronique (en anglais) : http://procurement.web.cern.ch/brochures/doing-business-with-cern.
- Une vidéo d’une durée de 6 minutes (en anglais) : https://procurement-dev.web.cern.ch/doing-business-with-cern.
Cette campagne s’adresse aux entreprises de nos États membres avec lesquelles le CERN n’a pas encore de relations commerciales. L’objectif étant :
- de présenter le CERN comme un partenaire commercial d’envergure avec un grand volume d’achat dans un large spectre d’activités ;
- d’expliquer de façon ludique les procédures des demandes d’offres et des appels d’offres du CERN ;
- de synthétiser les informations disponibles sur le site web (en anglais) : http://procurement.web.cern.ch.
De plus, une nouvelle rubrique intitulée « Having a contract with CERN » a été créée. Cette rubrique est destinée à des entreprises souhaitant en savoir plus sur les valeurs du CERN, les Conditions générales des contrats, le transport et la livraison au CERN, la facturation, les prestations sur le site du CERN, l’utilisation du logo du CERN, etc.
Développer un message cohérent à travers différents outils de communication nécessite l'élaboration d’une identité visuelle en accord avec les valeurs portées par le CERN. Le Service graphique du groupe Communication a donc travaillé à la mise en place de cette identité à travers la représentation des différents bâtiments du CERN, des expériences et des éléments de physique pour bien ancrer les messages dans l'univers du Laboratoire. L'animation comportant beaucoup de contenu, la sobriété graphique a été privilégiée.
(Vidéo en anglais)