L’EIROforum présent au forum EuroScience 2016

Le CERN et ses partenaires du réseau EIROforum participent au forum EuroScience, la plus grande manifestation scientifique ouverte au public en Europe.

 

Le hall central du complexe Manchester Central, dans lequel a lieu la conférence. (Photo : ESOF 2016/Enna Bartlett)

Dimanche s'est ouvert la septième édition d'EuroScience, une manifestation ouverte au public qui a lieu tous les deux ans, à chaque fois dans une ville européenne différente. En 2016, c’est Manchester qui accueille cet événement d’envergure. Le CERN est présent, avec nos partenaires de l’EIROforum.

Les huit membres d’EIROforum ont mis sur pied un programme d’activités sur le thème de l’innovation née de la science, faisant écho à l’histoire de la ville, fortement marquée par ses liens avec la science et l’industrie. La présence de l’EIROforum est mise en évidence par un stand sur le thème de la science et de l’innovation, élaboré par la Direction de l’innovation et par le Groupe de travail sur le transfert de connaissances de l’EIROforum. Plusieurs séances du programme principal seront consacrées à la science pratiquée dans les organisations de l’EIROforum, et les perspectives de commercialisation ouvertes par leurs activités scientifiques. Une séance, au cours de laquelle interviendront la Directrice générale du CERN et le Directeur général de l’EMBL, ainsi que le Directeur scientifique de l’ESO, sera consacrée à l’importance de la science au niveau européen.

La présence de l’EIROforum sera marquée également par diverses séances organisées dans le hall d’exposition sur les thèmes de l’innovation, des perspectives commerciales et du travail dans les organisations de l’EIROforum.

Si cette manifestation vous intéresse, il est encore possible de s’inscrire. Nous vous recommandons en particulier, dans le programme relatif aux activités proposées par les organisations de l’EIROforum à la conférence, une séance consacrée à SESAME, qui sera l’occasion de présenter le travail coordonné par le CERN dans le cadre du projet CESSAMag de l’Union européenne.

par James Gillies