Merci pour votre présence lors de notre réunion publique du 22 septembre !
Un grand merci à celles et ceux qui, jeudi 22 septembre, ont répondu présents à l’invitation de l’Association du personnel. Il est certain que nous aurions appréciés encore plus de présences, voire plus de soutien d’une partie de la hiérarchie ; en effet, de nombreuses réunions auraient pu être déplacées permettant ainsi au plus grand nombre d’assister à cette unique réunion publique de l’Association ; précisons que cela s’est déjà fait par le passé !
Néanmoins, les retours des personnes présentent ont été très positifs : l’approche pédagogique et factuelle de la présentation ayant souvent été évoquée. Aussi, nous invitons les absents, les retenus par ailleurs à regarder la vidéo de cette réunion publique ou à parcourir la présentation ; vous devriez y trouver des réponses à vos questions quant aux positionnements dans les grades et emplois repères, notamment.
Cette première présentation du nouveau Comité exécutif et Bureau de l’Association du personnel a essentiellement porté sur la mise en place de la révision quinquennale et sur les impacts que cette révision peut avoir sur les carrières et sur les pensions (Écho n° 248 et Écho n° 252).
Il y a donc été question de positionnement :
- dans les grades ; rappelons que le passage des filières de carrière et bandes aux grades a relevé qu’un processus automatique connu et transparent ne pouvant être contesté. Il n’en reste pas moins que le placement de personnes en positions personnelles reste préoccupant ;
- dans les emplois repères (BMJ) ; ce positionnement « provisoire » jusqu’au 1er mai 2017 peut engendrer une demande de réexamen de la part de personnes considérant ne pas avoir été positionnée dans l’emploi repère correspondant à leurs fonctions et qualifications. L’Association du personnel invite ces personnes à se manifester, par écrit, auprès de leur HRA et de leur(s) superviseur(s) et/ou à contacter vos délégués du personnel qui pourront vous conseiller et vous orienter.
De notre côté, nous continuons à travailler avec le management à la mise en œuvre de la quinquennale. Nous vous tenons régulièrement informés, continuez à nous lire, venez nous rencontrer, assister à nos réunions d’information…