Soutien de l’Association du personnel du CERN au personnel de l’OMPI

Le Directeur général de l’OMPI attaque, depuis plus de deux ans déjà, le Conseil du personnel de l’OMPI : licenciement du Président de l’Association du personnel, intimidation des délégués du personnel, mais aussi du personnel, organisation de l’élection de son propre conseil pour remplacer le Conseil du personnel légitimement élu, etc.

25.01.2017 - L'Association du personnel du CERN

Ce comportement du DG de l’OMPI est proprement intolérable et contraire aux règles, principes et accords en vigueur dans les Organisations internationales. C’est également contraire aux droits fondamentaux et notamment au droit de pouvoir s’exprimer librement, qui plus est au sein d’une Association dont la légitimité ne peut pas être remise en cause unilatéralement.

En réponse à un appel de la FISCA (« Federation of International Civil Servants’ Associations » - www.FICSA.org) et du CCISUA (« Coordinating Committee for International Staff Unions and Associations » - www.ccisua.org), plusieurs délégations d’organisations internationales installées à Genève (OMS/WHO, UNHCR, OIT/ILO, OMI/WMO, OMC/WTO, OIT/ITU) ont rejoint le personnel de l’OMPI et ses représentants sur la Place des Nations ce mercredi 25 janvier 2017. Une délégation d’une dizaine de représentants de l’Association du personnel du CERN a participé à cette manifestation et une déclaration de soutien à nos collègues de l’OMPI et à leurs représentants a été lue.

Plus d’informations, ainsi que les déclarations faites lors de ce rassemblement, et notamment celle de l’Association du personnel du CERN, sont disponibles sur le site de la FISCA (www.FICSA.org).

 

Save

par Staff Association