CHANGE@CERN:Le CERN à la loupe

Les résumés des rapports des groupes de réflexion (Task Forces) sont maintenant disponibles sur le Web.

En novembre dernier, pour faire face au co t accru du projet LHC, la direction du CERN a mis en place cinq groupes de réflexion, plus connus sous leur nom anglais de « Task Forces ». Ils étaient chargés d'examiner les possibilités pour le Laboratoire de réaliser des économies et de devenir plus efficace. Chaque Task Force comprenait un expert externe, en plus de membres du CERN. Au cours de leurs investigations, les équipes ont non seulement consulté les spécialistes appropriés, mais elles ont également échangé des idées entre elles. Plus important encore, les Task Forces vous ont écouté, notamment grâce aux suggestions que vous avez envoyées par l'intermédiaire du Web. Au total, 75 suggestions ont été soumises, la plupart d'entre elles (33%) concernant des questions de personnel. Chaque suggestion a été lue par une personne de la Task Force appropriée et prise en considération dans la préparation des rapports.
Les Task Forces ont rendu leurs rapports finaux fin février. Ainsi, ils ont pu être pris en considération dans le plan préliminaire à long terme de la Direction qui a été présenté aux réunions des comités en mars dernier.
Les résumés de ces rapports sont maintenant disponibles sur le site Intranet du CERN.
Avec ces rapports finaux, les Task Forces ont terminé leurs travaux. Vous pouvez cependant encore envoyer des « Suggestions pour le changement », en remplissant le formulaire électronique accessible depuis la page d'accueil de l'Intranet du CERN.

Les cinq groupes de réflexions (Task Forces) ont été mis en place pour étudier les sources d'économies et d'augmentation d'efficacité dans les domaines suivants :
  1. Programme de recherche
  2. Structure organisationnelle
  3. Sous-traitance industrielle et contrats
  4. Personnel
  5. Secteur des accélérateurs