Deux visites allemandes au CERN

Le Secrétaire d'Etat du Ministre de l'Education et de la recherche d'Allemagne, Frieder Meyer-Krahmer avec le Directeur général du CERN, Robert Aymar.

Le 21 février dernier, le professeur Frieder Meyer-Krahmer, Secrétaire d'Etat du Ministre fédéral allemand de l'Education et de la recherche, s'est rendu au CERN. Il a visité les expériences ALICE et ATLAS, le Centre de calcul avant de rencontrer des physiciens allemands et de s'entretenir avec le Directeur général et les membres de la Direction du CERN.

Le Ministre de la science, de la recherche et des arts du gouvernement régional de Bade-Wurtemberg, le professeur Peter Frankenberg, et le Directeur général du CERN, Robert Aymar, signent un accord portant sur l'éducation. Au deuxième plan: Le Directeur des Finances et des ressources humaines du CERN, Sigurd Lettow, et le Recteur de la Fachhochschule Karlsruhe, Karl-Heinz Meisel.

Le Ministre de la science, de la recherche et des arts du gouvernement régional de Bade-Wurtemberg, le Professeur Peter Frankenberg, s'est rendu au CERN le 23 février dernier. Il était accompagné du Professeur Karl-Heinz Meisel, Recteur de la Fachhochschule Karlsruhe, et d'un représentant du ministère fédéral de l'éducation et de la recherche. Au cours de la visite, le professeur Frankenberg et le Directeur général du CERN, M. Robert Aymar, ont signé un accord visant à encourager la participation d'étudiants des Fachhochschulen de Bade-Wurtemberg au programme des étudiants techniques du CERN et à promouvoir des contacts réguliers et l'échange de scientifiques entre les deux institutions. La délégation allemande a également visité le Centre de calcul du CERN et quelques zones d'expérimentation.