Club d’orientation


On s’approche vers la finale !

Samedi 29 juin, le club d’orientation de Lausanne-Jorat (Canton de Vaud) a accueilli le relais inter-club. Douze équipes de deux coureurs étaient venues s’affronter sur le parcours de type «facile», et vingt-six équipes de trois coureurs du côté «technique». Tous ces parcours étaient proposés sur une zone semi-urbaine où il fallait alterner entre habitations, rues, bois, parc et adapter sa vitesse de course.

Le suspens était bien présent notamment sur le relais technique. La victoire est revenue à l’équipe de l’OLG Huttwil composée de Thomas Hofer, Janick Zappa et Philipp Zappa en un temps de 2:14:07. Juste derrière à 50 secondes on trouve l’équipe CO CERN T1 avec Emese Szunyog, Zoltan Trocsanyi et Berni Wehrle. La 3e équipe finit en 2:24:36 avec Michka Mélo, Ibrahim Naceur et Daniel Dupouy du CO Lausanne-Jorat 1.

Pour le relais facile, le classement est le suivant : première place remportée en 1:03:40 par l’équipe de From La Croix composée d’Anastasia Nagy et d’Attila Nagy ; en 2e position, l’équipe CA Rosé 5 Bouèbe avec Loris Makkinga et Flavien Ducotterd et en 3e position, l’équipe CO CERN F1 avec Julien Vuitton et Marie Vuitton.

Tous les résultats sont disponibles sur notre site http://cern.ch/club-orientation.

Cette épreuve compte également dans le classement de la coupe genevoise de printemps. A l’issue de ce relais, le classement général provisoire est particulièrement serré dans certaines catégories, seulement quelques points séparent les concurrents. Il ne leur restera plus que samedi prochain pour venir augmenter leur score et peut-être remporté la coupe.

Le Club du CERN vous donne donc rendez-vous samedi 5 juin à Saint-Cergue dans les bois de Monteret (Canton de Vaud) pour la finale. L’accueil se fera à partir de 13h00. La distribution des prix de la coupe genevoise de printemps aura lieu directement après la course et sera suivie par le sympathique buffet canadien


Le Club d’Orientation du CERN

par Club d’orientation