Étudiants d’été, bosons de Higgs ou tout autre chose ? À vous de choisir !

Au début de mon mandat, je me suis engagé à écrire un message dans chaque numéro du Bulletin – et j’ai tenu parole. Ces trois dernières années, je vous ai entretenus des sujets les plus variés, allant de la physique du LHC aux programmes des étudiants d’été. Aujourd’hui, il est peut-être temps de vous demander quels thèmes vous souhaiteriez me voir aborder dans les messages que j’adresse toutes les deux semaines à la communauté du CERN.

 

L’an prochain, ce ne sont pas les thèmes qui devraient manquer, entre les conclusions sur le Higgs du Modèle standard, l’avenir à long terme du LHC et l’évolution de la physique des particules à l’échelle mondiale. Ceux d’entre vous qui se trouvent au CERN s’intéresseront probablement à des enjeux locaux : comment développons-nous nos relations avec nos voisins et quels sont nos projets pour le site de Prévessin ? Ce ne sont là que quelques idées. Je suis sûr que vous en aurez beaucoup d’autres.

Quelles que soient vos suggestions, envoyez-les-moi à l’adresse bulletin.editors@cern.ch. Je ne peux bien sûr pas vous promettre de répondre à tous vos souhaits, mais je traiterai les thèmes les plus demandés dans le courant de l’année. Quant à mon dernier message de l’année, le thème en est déjà tout trouvé : ce sera les moments forts de la session de décembre du Conseil.

Rolf Heuer