Nouveau service de numérisation du courrier postal
La modernisation ne s'arrête pas au service de poste interne du CERN (GS/PS). « Avec de plus en plus de numérisation et la prévalence de l'e-mail à travers tout le site, il a été convenu de fournir une livraison plus rapide des lettres et d'économiser des ressources par la suite », dit Tueri Datta, chef de GS/PS.
Au lieu de la livraison standard dans votre P.O. Box, le service de poste interne du CERN numérisera, à la réception, toutes les lettres et les livres jusqu'à 100 pages. Ces documents seront ensuite envoyés par e-mail au destinataire correspondant au format PDF (Portable Data Format - vous aurez besoin d'installer le logiciel Acrobat Reader sur votre PC). Les courriers express seront traités en priorité. Les utilisateurs sans adresse e-mail CERN valide peuvent s'enregistrer auprès de mail.scan.service@cern.ch afin que leurs lettres puissent être lues via la ligne téléphonique (nous étudions actuellement la possibilité d'utiliser les voix des cinq derniers DG).
Ce service débutera le 1er avril 2012 sur le site de Meyrin, et remplacera progressivement la distribution normale interne du courrier. Le site de Prévessin suivra en 2013. La livraison des articles des magasins du CERN et des marchandises reçues, ainsi que l'expédition des articles de moins de 1000 kg et inférieure à 370x200x200 cm se poursuivront comme d'habitude.
Pour plus de détails, consultez notre site web à l'adresse http://cern.ch/mail-scan-service. Veuillez contacter mail.scan.service@cern.ch pour toute question ou suggestion.
P.S. : Si vous êtes inquiet pour des questions de vie privée ou de confidentialité, veuillez vérifier la nouvelle politique de protection des données du CERN (en ébauche, voir https://cern.ch/security/rules/fr/dpp.shtml).