Disponibilité des Services pendant la fermeture annuelle 2013/2014 du CERN

Services généraux :
Comme chaque année, tous les services fournis par le département GS exigeant une présence humaine (comme l’hôtel du CERN, le service de car sharing, le service des navettes, etc…) ne fonctionneront pas pendant la fermeture annuelle. Les services ne dépendant pas d’une présence humaine continue resteront disponibles.

Le niveau de support sera réduit pendant cette période. En général, le temps de réaction pour la résolution des problèmes sera d’une demi-journée (sans garantie). En cas de panne, le temps de réaction pour la restauration des services dépendra des arrangements qui ont été faits sur les services en question.

Les incidents seront documentés sur le status board.

Pour plus d’informations, merci de consulter le portail de services.

Merci de noter également que cette année le chauffage ne sera pas coupé mais passera en mode économie d’énergie. Cette réduction correspondra au régime de week-end et devrait être relativement confortable.

Services informatiques :
La plupart des services fournis par le département IT - y compris les services de production WLCG - resteront disponibles pendant la fermeture annuelle du CERN. Aucune interruption n’est prévue, mais, en cas de panne, la restauration des services ne pourra être garantie.

Les problèmes seront traités du mieux possible. Toutefois, veuillez noter que :

  • Les experts devraient être joignables afin de commencer toute investigation sur les services suivants dans la demi-journée, sauf autour du Jour de Noël (24 et 25 décembre) et de la Saint-Sylvestre (31 décembre et 1er janvier) : Bases de données, Linux, lxplus, lxbatch, Mail, Impression, Réseaux et télécommunications, Vidyo, Windows et Windows Terminal Services, activation des comptes, réinitialisation des mots de passe, EOS, AFS, CDS, Castor, Indico, Inspire, Twiki, SVN, CVS, suivi des problèmes, Dashboard Monitoring Service, les services Grid au CERN, et le système de réservation des salles. Les incidents seront répertoriés sur http://cern.ch/itssb.
     
  • Tous les services réseaux et télécommunications fonctionneront comme d'habitude, le support de première ligne marchera normalement, mais les changements nécessitant une intervention humaine ne seront pas possibles.
     
  • Le service de sauvegarde restera opérationnel, mais les sauvegardes ne pourront pas être garanties et la restauration de fichiers ne sera pas possible.
     
  • Pour le service Castor, les bandes endommagées ne seront pas traitées.


Veuillez noter qu’une permanence sera assurée et accessible au numéro de téléphone 75011 ou par courrier électronique à computer.operations@cern.ch où les problèmes urgents pourront être signalés.

Les incidents potentiels de sécurité informatique devront être signalés au Computer.Security@cern.ch ou au 70500 comme d'habitude.


Veuillez noter que le Service Desk sera fermé mais sera néanmoins joignable au 77777. Les appels seront redirigés vers les groupes de support appropriés.

Merci de ne pas oublier d’arrêter et d’éteindre tout appareil électrique de votre bureau qui ne sera pas utilisé pendant la fermeture annuelle.