La réussite ça se pratique

Nouveau carton plein pour la dernière promotion des apprentis du CERN : tous repartent doublement diplômés !

 

Maxime Aebischer (4e en partant de la gauche), lors de la remise du Prix de l’Union industrielle genevoise par Pierre Lathuilière, délégué pour les apprentissages à l’UIG (extrême gauche) et Pierre-François Unger, Conseiller d’État du canton de Genève (2e en partant de la gauche).

Cette année encore, les apprentis du CERN ont de quoi être fiers. Sur les cinq étudiants de la promotion 2009-2013 qui ont quitté le Laboratoire en juin, tous sont repartis avec deux diplômes en poche : le Certificat Fédéral de Capacité (CFC) et la Maturité professionnelle. C’est donc avec un grand plaisir que nous félicitions Melinda Hiltbrand et Sydney Bussard, tous deux laborantins en physique, ainsi que les électroniciens Maxime Aebischer, Marc-André Duverney et Tanguy Ruggiero !

Par ailleurs lauréat du Prix de l’Union industrielle genevoise (UIG) 2013, dont la cérémonie a eu lieu le 3 décembre dernier en présence de Pierre-François Unger, Conseiller d’État du canton de Genève, Maxime Aebischer s’est distingué tout au long de ses quatre années de formation au CERN par ses excellents résultats.

Au mois de septembre, trois nouveaux apprentis ont rejoint le CERN. Sous la direction de Jean-Marc Bouché, responsable de la formation des apprentis techniques au sein du département des ressources humaines, les 18 apprentis que compte désormais l’Organisation continuent de profiter de l’expertise et du dévouement des professionnels du CERN.

par Anaïs Schaeffer