Plat du jour : courts métrages !

La semaine prochaine, au lieu d’aller à la cafétéria, faites une pause ciné au Globe !

 

Et si, pour une fois, vous profitiez de la pause de midi pour aller voir des films avec vos collègues (ou la personne qui se fera un plaisir de vous accompagner…), ici même, sur le domaine du CERN ?

Le prochain festival cinématographique international CinéGlobe aura lieu au Globe de la science et de l’innovation du CERN, à Meyrin, du 18 au 23 mars. Thème de cette année : « Au-delà des frontières ». En lice pour cette 4e édition, 66 courts métrages inspirés par la science, fictions comme documentaires.

Du mardi 18 au vendredi 21, des projections spéciales auront lieu entre 12h30 et 13h30. Il sera possible d'acheter à manger dans la tente « Café Cinéma » près du Globe.

Soirées spéciales :
Si les projections de courts métrages sont le noyau dur du festival, chaque année, des événements spéciaux ont lieu le soir (projection de longs métrages, performances musicales, etc.) :

  • Mardi 18 mars : projection en avant-première en Suisse du film documentaire Particle Fever. Présenté par BBC Storyville, avec la participation de Fabiola Gianotti et Mark Levinson.
  • Mercredi 19 mars : résultat du Hackathon « Story Matter », premier atelier international consacré à la production d’histoires ayant pour ingrédients la science et la technologie. Un événement organisé en collaboration avec le célèbre Institut du film de Tribeca (New York).
  • Jeudi 20 mars : discussions d'experts sur le thème de la vie privée et de la sécurité sur internet. L’effroyable Big Brother de Georges Orwell est-il parmi nous ? Le groupe britannique Teeth of the Sea interprétera ensuite spécialement pour le CinéGlobe une version audiovisuelle et musicale de 1984, le roman de George Orwell, 30 ans après la mythique date.
  • Vendredi 21 mars : série de courts métrages sur le « Mapping Art », avec une performance de danse interactive du Centre d’expression numérique et corporelle (CENC), mise en scène avec des LED et présentée par le Mapping Festival de Genève.
  • Tout le week-end : projections de courts métrages et soirée spéciale samedi soir consacrée à la cérémonie de remise des prix du festival CinéGlobe.


Les projections des films en compétition auront lieu entre midi et quatorze heures, ainsi qu’en début de soirée, du mardi au vendredi, et toute la journée le week-end. Entrée gratuite. Pour les soirées spéciales, réservation obligatoire sur www.cineglobe.ch.

Toutes les projections seront sous-titrées en français et en anglais. Les débats auront lieu en français et en anglais. Le programme complet peut être consulté sur le site web du festival.

CinéGlobe existe grâce à l'aide de nombreux volontaires. N’hésitez pas à rejoindre l’équipe des volontaires !

par Claudia Marcelloni