Changement de la couverture et de la facturation pour le réseau mobile en France
De récentes discussions avec les autorités françaises et suisses ont confirmé qu’un opérateur de téléphonie mobile basé dans l’un des deux États n’a pas le droit de transmettre des signaux depuis le territoire de l'autre. Par conséquent, les émetteurs de Swisscom en France seront désactivés le 29 août, date à partir de laquelle c’est Orange France qui fournira la couverture réseau sur la partie française du domaine. À partir du 18 juillet, les titulaires d’un abonnement personnel pourront à nouveau passer des appels identifiés comme « personnels ».
Afin de rester joignable par vos collègues, veuillez vous assurer que vous avez autorisé l’itinérance pour les appels vocaux. Vous trouverez des instructions sur la manière de procéder avec les modèles de téléphones courants sur : http://cern.ch/go/nZ6F. Si vous utilisez des services de données, vous devrez également autoriser l'itinérance pour les données, par exemple pour accéder à votre messagerie électronique depuis la France. Veuillez noter que l'utilisation de services de données sera facturée.
Swisscom a mis en place des mesures particulières afin de garantir que certains éléments essentiels de notre service de téléphonie mobile (comme la numérotation rapide 16xxxx ou 7xxxx) fonctionneront sur les deux réseaux.
Un avantage non négligeable de cette nouvelle configuration est que même les titulaires d’abonnements mobiles « de base » du CERN pourront passer et recevoir des appels en Suisse, dans l’Ain, en Savoie et en Haute-Savoie. Toutefois, les appels et l'utilisation des données mobiles en France seront désormais facturés, même dans le Pays de Gex. La Direction du CERN a accepté que les appels passés depuis ou vers un numéro du CERN (ou un numéro de téléphone fixe dans la zone locale) soient compris dans l’abonnement mensuel. Cependant, à partir du 29 août, les autres appels pourront être plus chers et le trafic de données sera entièrement facturé.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les conséquences de ce changement, vous pouvez consulter la Foire aux questions sur : http://cern.ch/go/9GR9. Les titulaires d'un abonnement personnel sont fortement encouragés à se demander s'ils souhaitent vraiment le conserver : le CERN ne traitera aucune demande de remboursement des frais liés aux appels vocaux ou à l’utilisation de données.
par IT Department