Exposition : Linus Pauling et le vingtième siècle



Le 28 avril, l'exposition Linus Pauling et le vingtième siècle organisée par l'UNIDIR (Institut des Nations Unies pour la recherche sur le désarmement) et SGI (Soka Gakkai International), avec des contributions du CERN et de l'université de Genève, ouvrira ses portes à l'Office des Nations Unies à Genève.
Linus Pauling est à ce jour la seule personnalité qui ait reçu deux prix Nobel non partagés : le prix Nobel de chimie en 1954 et le prix Nobel de la paix en 1962. Le premier lui avait été décerné pour ses recherches décisives sur la nature de la liaison chimique et leur application à la connaissance de la structure des substances complexes. Le second récompensait sa protestation courageuse contre les essais nucléaires dans l'atmosphère et son action en faveur de la paix internationale.



L'exposition, destinée à un public de tous âges, retrace sept décennies de la vie de Linus Pauling et de son influence sur le XXe siècle. Avant de commencer son périple européen au siège de l'UNESCO à Paris, elle avait débuté en 1998 à San Francisco et avait ensuite voyagé aux Etats-Unis et au Japon. Elle a déjà reçu plus d'un million de visiteurs.
L'exposition restera à l'ONU jusqu'au 8 mai et au Centre médical de l'université de Genève (CMU) du 12 mai au 13 juin.

Pour plus d'informations :
http://www.paulingexhibit.org, tel.: 022 950 98 10