Corrado Pettenati nommé chef ad interim de l'unité ETT



A la suite du départ de Juan Antonio Rubio, Corrado Pettenati a été nommé, dès le 1er août, chef ad interim de l'unité ETT.
Il est entré au CERN, en 1995, en tant que de chef des bibliothécaires. Après avoir réorganisé et modernisé la bibliothèque, il devint, de juin 2000 à avril 2004, l'adjoint du chef de la division ETT. Avant cela, il a travaillé, dès 1976, à l'Institut Universitaire Européen de Florence où il a développé un système automatique pour la bibliothèque et, en 1985, il fut nommé chef du centre informatique. Il a également été analyste de logiciels et spécialiste des télécommunications.
En 2003, il fut nommé membre du comité d'organisation de la Cellule de Coordination Documentaire Nationale pour les Mathématiques de Grenoble et, en 2004, il devint membre de l'EULER (European Libraries and Electronic Resources in Mathematical Sciences), un comité de conseil scientifique situé en Allemagne.
Né en 1946, il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en électrotechnique obtenu, en 1969, à l'Ecole polytechnique de Milan.