Un apprenti du CERN récompensé

Une nouvelle fois, un apprenti du CERN a été distingué pour la qualité de son travail.

Stéphane Küng (au centre de la photo), lors de la cérémonie de l’UIG présidée par Pierre-François Unger, conseiller d’Etat en charge du Département Économie et Santé, en novembre dernier.

Stéphane Küng (électronicien) figurait parmi les huit meilleurs apprentis de la mécatronique genevoise récompensés en novembre dernier par la Fondation sociale de l’Union industrielle genevoise (UIG).

Ce jeune Genevois de 20 ans avait obtenu, en juin 2007, son Certificat fédéral de capacité (CFC) et d’excellentes moyennes aux cours théoriques du Centre d’Enseignement Professionnel Technique et Artisanal (CEPTA). Comme plus de 200 jeunes avant lui, Stéphane Küng avait été accueilli par le CERN pour quatre années de formation en alternance. Il a pu y réaliser de nombreux stages et bénéficier d’un enseignement de terrain riche, au sein de différents groupes techniques et laboratoires.

« C’est toujours très gratifiant de voir les jeunes apprentis recevoir ce type de distinction, commente Jean-Marc Bouché, responsable de formation des apprentis au CERN. Cela prouve la qualité de leur formation. »