Élargissement du programme de mobilité externe

Le programme de mobilité externe a été mis en place à la fin de septembre 2007.

À l’origine, ce programme s’adressait aux membres du personnel au bénéfice d’un contrat de durée limitée, informés formellement de l’expiration de leur contrat d’emploi avec le CERN, afin de les aider à trouver un nouvel emploi. Il permet une insertion rapide et privilégiée dans le processus de recrutement des entreprises partenaires.

Bien que ce programme soit encore très récent, les premiers résultats sont réels et encourageants du point de vue du nombre d’entretiens accordés au personnel participant. Le programme a suscité beaucoup d’intérêt de la part tant du personnel du CERN, que de plusieurs grandes entreprises européennes.

La Direction du CERN a décidé d’élargir le champ d’application du programme de mobilité externe. Il est à présent ouvert à :

  1. tous les titulaires dont le contrat de durée limitée arrive à échéance dans moins d’un an, ainsi qu’à tous les titulaires au bénéfice d’un contrat de durée indéterminée ;
  2. tous les boursiers employés par le CERN depuis plus de 18 mois ;
  3. tous les doctorants qui participent depuis plus de deux ans et demi au programme des étudiants en doctorat du CERN ;
  4. tous les apprentis en dernière année d’apprentissage ;
  5. tous les anciens membres du personnel auxquels l’Organisation verse actuellement des prestations de chômage.

Pour plus d’informations et pour connaître la liste des entreprises partenaires, veuillez vous reporter à la page web consacrée au programme de mobilité externe à l’adresse ci-dessous :

https://cern.ch/hr-recruit/ext_mob_fr.asp

Les conseillers en ressources humaines sont également à votre disposition pour toute information concernant le programme.

Département des Ressources humaines
Tél. 73952/72460

par HR Department