Une nouvelle équipe à la tête de CMS

En janvier dernier, Guido Tonelli a repris la fonction de porte-parole de CMS, qu’il assumera pendant deux ans.

Guido Tonelli, nouveau porte-parole de CMS

Professeur de physique générale à l’Université de Pise (Italie) et membre du personnel du CERN depuis janvier 2010, Guido Tonelli était déjà porte-parole adjoint au sein de l’équipe précédente. Il a succédé à Jim Virdee, qui a été le porte-parole de CMS de janvier 2007 à décembre 2009.

Parallèlement, deux nouveaux adjoints, Albert De Roeck et Joe Incandela, ainsi qu’une nouvelle équipe de coordinateurs ont également pris leurs fonctions.

Guido Torelli a exprimé son enthousiasme dans le message qu’il a adressé aux membres de la Collaboration CMS pour la nouvelle année : « La première période d’acquisition de données a démontré que CMS est une expérience de haut niveau. Le prochain défi sera de l’amener à multiplier les découvertes, afin d’établir définitivement son excellence scientifique. Ce ne sera pas une mince affaire ! Cette fois encore, les facteurs décisifs seront la convergence et la cohérence des efforts déployés par la collaboration. De mon côté, je ferai de mon mieux, mais j’aurai besoin de l’aide de chacun d’entre vous ! ».

Pour plus d’informations, lire le numéro spécial de CMSTimes.

 


par CERN Bulletin