Introduction d’un questionnaire médical pour les congés de maladie de longue durée

Afin d’assurer un meilleur suivi des congés de maladie de longue durée, l’Organisation met en place un questionnaire médical qui sera envoyé aux membres du personnel employés.

Ce questionnaire comprenant quatre questions (concernant le diagnostic, les examens/traitements en cours et prévus, le pronostic et la possibilité de reprise de travail) sera envoyé par le Médecin conseil de l’Organisation à tout membre du personnel employé, après deux mois révolus de congé de maladie et, par la suite, selon une périodicité déterminée au cas par cas.

Le membre du personnel est tenu de soumettre le questionnaire à son médecin traitant (ou tout autre spécialiste le suivant) afin de le faire compléter par ce dernier et de le renvoyer, dûment rempli, au Médecin conseil.

Il est à noter que l’envoi de ce questionnaire ne remplace en aucun cas l’obligation pour le membre du personnel employé de fournir un certificat médical pour tout congé de maladie de plus de trois jours civils consécutifs.

La procédure à suivre en cas de maladie est décrite dans l’Admin e-guide disponible sur la page d’accueil du site du département HR.
 

par HR Department