Les petits derniers de la grande famille du CERN

Ravis que le Directeur général du CERN ait parlé d’eux dans son précédent communiqué comme des « petits derniers de la grande famille du CERN », les étudiants d’été 2013 ont adressé des messages enthousiastes à la lettre d'information du département PH (PH Newsletter). Comme il n’est pas possible de tous les mentionner dans un seul article, ils ont été regroupés sur une carte du monde. Cliquez sur la carte pour découvrir les messages laissés par les petits derniers de la grande famille du CERN.

 

Chaque année durant l’été, le CERN accueille des centaines d’étudiants provenant du monde entier, et ceux-ci transforment notre organisation en l’un des endroits les plus animés et internationaux qui soient. Ces étudiants aux parcours variés passent quelques semaines à travailler avec leurs superviseurs sur différents sujets de recherche. Cette année, parmi les étudiants d’été, on compte un astronome, un biochimiste, un bio-informaticien et même un médaillé olympique! Les étudiants d’été sont de jeunes scientifiques dotés d'un talent et d'une intelligence extraordinaires et sont pleins d'énergie. Ils ont bien entendu un œil affûté quand il s'agit de mener leurs activités de recherche, mais ils ont aussi la capacité de voir d'une façon nouvelle ce que l'on tient pour acquis. 

Parler d’une expérience aussi unique dans une lettre d’information, ou même dans un seul article n’est pas chose aisée. Nous avons toutefois décidé de relever le défi et cela a valu la peine : plus de 60 messages d’étudiants d’été du département de physique, provenant d’États membres comme d’États non-membres, ont pu être épinglés sur cette carte du monde des étudiants d'été 2013. Promenez-vous sur cette carte interactive, et découvrez leurs différentes expériences en tant qu'étudiants d’été au CERN. Sur la carte, vous trouverez également des liens vers leurs universités et des photos. Vous pouvez également voir la version complète de la carte des étudiants d’été 2013 du CERN ici (les étudiants sont regroupés ici par nationalité).

par Panos Charitos for PH News