Comite de concertation permanent

Les principaux points examinés lors de la réunion du 27 février 2008 du Comité de concertation permanent sont les suivants :

Système de congé épargné à court terme

Le comité a pris note que, à la fin de février 2008, quelque 600 membres du personnel avaient adhéré au système de congé épargné à court terme : environ 58 % ont souscrit 1 tranche, 14 % deux tranches, 5 % trois tranches et 23 % quatre tranches.

Circulaire administrative nº 4 (Rév. 4) – Régime d’assurance chômage

Le Comité a convenu de recommander au Directeur général d’approuver la Circulaire administrative nº 4 (Rév. 4), Régime d’assurance chômage.

Circulaire administrative n° 30 (Rév. 2) – Prestations financières lors de l’entrée en fonctions et de l’extinction du contrat

Le Comité a convenu de recommander au Directeur général d’approuver la Circulaire administrative nº 30 (Rév. 2), Prestations financières lors de l’entrée en fonctions et de l’extinction du contrat.

Programme de retraite progressive

Le programme de retraite progressive (PRP) a été prolongé d’un an, jusqu’au 31 mars 2009. Pour davantage de détails sur ce programme, voir sous :

http://https://hr-services.web.cern.ch/hr-services/services-Ben/prp/prp.asp

Exercice de reconnaissance du mérite (MARS) pour 2008

Dans le contexte du Système d’évaluation et de reconnaissance du mérite (MARS), le Comité a pris note des lignes directrices MARS pour 2008, ainsi que des plafonds pour l’avancement par filière de carrière et pour les primes pour services extraordinaires. Le Comité a également pris note du calendrier du MARS, de la foire aux questions et des lignes directrices pour l’avancement du personnel supérieur pour 2008.

Primes pour la réalisation du LHC

Il a été convenu que la distribution de primes pour la réalisation du LHC fera l’objet de nouvelles discussions.

Porte C

À la demande de l’Association du personnel, la Direction a accepté d’examiner la possibilité d’étendre les heures d’ouverture de la porte C pendant la durée des travaux exécutés à Meyrin si cela s’avère la meilleure solution pour éviter d’importants problèmes de circulation pour se rendre au CERN ou quitter celui-ci.

Imposition interne

Le Comité a pris note que les barèmes d’imposition interne ont été modifiés pour tenir compte du fait que les cotisations à l’assurance maladie et à la Caisse de pensions ne seront plus déduites du revenu imposable.

Abus d’alcool

Il a été convenu de prendre des mesures aux fins de la sensibilisation à la nécessité de prévenir l’abus d’alcool sur le lieu de travail comme au volant.

par HR Department