Hommage

Claudine Baleur (mai 1937 – septembre 2012)

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de Claudine Baleur. Claudine, entrée au CERN en 1970, a travaillé au secrétariat de l’Association du personnel pendant vingt ans au cours desquels elle s’est consacrée essentiellement au domaine social. Claudine s’occupait du Jardin d’enfants, la fête de Noël des enfants des Cernois, de la partie AP dans le Bulletin hebdomadaire, des conférences et des expositions ainsi que de toute une panoplie d’autres responsabilités qu’elle a assumées consciencieusement pendant sa longue carrière parmi nous jusqu’à sa retraite en 1996.

« Combattante et citoyenne du monde avant l’heure », Claudine a eu une vie très engagée : dans les équipes de la Croix Rouge française elle a œuvré en Algérie dans une période difficile pour l’émancipation de la femme algérienne et pour l’amélioration des conditions de vie des enfants et de toute la population.

Combattante Claudine le fut aussi face à la maladie. Ses premiers accrocs de santé ne l’ont pas empêché d’avoir une vie toute tournée vers les autres et riche en relations sociales et humaines. Elle a ensuite dû faire face à une maladie qui, sournoisement, l’a progressivement paralysée.

Grâce à sa volonté tenace et à la présence attentionnée de son époux, Claudine a pu vivre ses dernières années difficiles dans sa maison où elle est décédée ce lundi 3 septembre.

Avec toutes nos condoléances à sa famille.

Ses amis

par Staff Association