Yves Bernard (1954-2014)

Yves Bernard, âgé de 59 ans, travaillait au sein du service de transport et manutention (EN/HE) et était au CERN depuis le 1er juillet 1975.

 

Yves Bernard, aux journées portes ouvertes du CERN, en 2008.

Il a d'abord travaillé pour les diverses entreprises de transport sur site, telles que H. Reigner, ISS, DBS, ALTEAD, où il a gravi rapidement tous les échelons (de chauffeur à chef d'équipe, puis contremaître) avant de devenir membre du personnel en 2004. Il était en parallèle pompier volontaire à la caserne de Grilly-Divonne.

Il a travaillé sur tous les grands chantiers d'installation des accélérateurs et expériences, en particulier sur l'installation de DELPHI et de la zone Nord (UA1, UA2, UA5),
 sur le site de Meyrin (ISR, ISOLDE, AD, complexe CTF3, nTOF, LINAC4) ainsi que sur la consolidation (PS, Zone Est, PSB).
 Toujours aimable et disponible, il était très connu au CERN. Si on avait un problème de transport, c'était l'homme à appeler. Son dévouement envers l'Organisation l'amenait à travailler sans compter et à tout faire pour dépanner les physiciens et les utilisateurs. Il était fier de travailler au CERN et les coordinateurs techniques pouvaient compter sur lui.

Tout au long de sa carrière professionnelle, il s'est fait connaître et apprécier par énormément de personnes au CERN.

Ses amis et collègues

----

Nous avons le profond regret d’annoncer le décès d’Yves Bernard survenu le 21 juin 2014. Yves Bernard, né le 16 octobre 1954, travaillait au département EN et était au CERN depuis le 1er juillet 1975.

Le Directeur général a envoyé un message de condoléances à sa famille de la part du personnel du CERN.

Affaires sociales
Département des ressources humaines