Le hall tout neuf du bâtiment principal

La rénovation des locaux d’UNIQA et de la Poste démarre, avec une inauguration prévue au printemps prochain.

 

Les travaux de rénovation de l’immense hall du bâtiment principal (bâtiment 500) entament leur dernière ligne droite. Dès cette semaine, les entreprises de bâtiment s’attèlent au dernier pan, les locaux d’UNIQA et de la Poste. La dernière semaine de novembre, UNIQA et la Poste ont déménagé leurs bureaux de l’autre côté de la route Scherrer, dans la partie du bâtiment 510 qui a abrité la banque UBS le temps de ses travaux. C’est pourquoi les services ont été interrompus l’espace d’une journée.

Les travaux de rénovation vont durer jusqu’au printemps, les nouveaux locaux devant être inaugurés en mai 2015. D’ici là, les fenêtres et l’isolation vont être entièrement refaites, ce qui permettra de réduire considérablement les déperditions de chaleur. Mais surtout, des locaux modernes vont être aménagés, pour améliorer l’accueil et le service.

Les locaux d’UNIQA vont par exemple être aménagés avec une zone de confidentialité pour garantir une discrétion des échanges entre les assurés et le personnel. La Poste va également gagner en modernité.

Ces rénovations parachèvent les travaux de l’immense hall du bâtiment principal. Au terme de ce projet de grande envergure, de nombreux espaces de services ont été modernisés au bénéfice des usagers : le bureau des utilisateurs, les locaux de l’Association du personnel, ceux de la banque UBS, une partie du restaurant, sans oublier le jardin central et les espaces d’exposition.

par Corinne Pralavorio