Un canoéiste du CERN vice-champion de France V3

Le monde du canoë-kayak slalom à rendez-vous depuis le 23 juillet à Bourg Saint Maurice pour une semaine de compétition pour disputer les championnats de France.

Les  hostilités ont commencé par les catégories masters qui comptent d’anciens membres de l’équipe de France et des grands noms qui ont fait la gloire du canoë kayak, comme le duo Adisson-Forgues  champion olympique de canoë biplace en 1996, Philippe Quemerais double champion du monde de canoë biplace en 1999, 2002 et 5ème des jeux d’Athènes et des participants au passé plus modeste comme Olivier Barrière qui représentait le Canoë Kayak CERN en canoë monoplace ‘’C1’’ et en kayak ‘’K1’’ dans la catégorie homme V3 (45-50ans).

A l’issue de la première manche qualificative pour la demi-finale le membre du Canoë Kayak CERN ne faisait malheureusement pas parti des 15 qualifiés en C1H et des 30 qualifiés en K1H, l’obligeant à passer par une deuxième manche de repêchages.

Pour la manche de repêchage sa navigation était plus précise lui permettant d’obtenir la 3ème des 5 places disponibles en C1H et de la 3ème des 10 places disponibles en K1H.

Pour la demi-finale il a fait une très belle manche en C1H le classant à la 7ème au classement général et 1er Vétéran3, ce qui lui ouvrait la porte de la finale.

En kayak, même sans les petites erreurs commises il n’aurait pas pu accéder aux 10 places disponibles pour aller en finale, il finit 31ème au scratch et 10ème V3 qui restera son résultat dans cette catégorie.

Pour la finale ils n’étaient plus que deux V3 parmi les 10 qualifiés, la place sur le podium était donc assurée mais il restait à définir la couleur, tous les deux ont commis plus d’erreur mais à la fin c’est Frederic Boob qui a obtenu le titre de champion de France V3 pour 65 centièmes de seconde.

Olivier Barrière termine finalement à la 9ème place du classement général et 2ème place en V3 juste devant Philippe Quemerais.

Avec ce résultat il signe sa plus belle performance en vétéran et surtout son premier podium en championnat de France après avoir échoué au pied en 2005 et en 2015.

1er     Boob Frederic Tardoire Canoë kayak

2ème  Barrière Olivier  Canoë Kayak CERN

3ème  Quemerais Philippe Lannion Canoë Kayak

by Canoe-Kayak Club