L’apprentissage du CERN à l’honneur

Deux apprentis qui ont effectué leur formation pratique au CERN ont été distingués.

Sylvain Heinzen, apprenti laborantin en physique du CERN, reçoit le prix des mains de Pierre-François Unger, conseiller d’État en charge du département de l’Économie et de la santé. Cédric Gerber, l’autre apprenti récompensé, se tient sur la droite de la photo.

Deux apprentis du CERN figuraient parmi les meilleurs apprentis genevois récompensés le 28 octobre dernier par la Fondation sociale de l’Union industrielle genevoise (UIG). Cédric Gerber, électronicien, et Sylvain Heinzen, laborantin en physique, ont été accueillis par le CERN pour quatre années de formation en alternance et ont obtenu leur Certificat fédéral de capacité (CFC) en juin dernier.

Cédric Gerber, un apprenti particulièrement brillant, a de surcroît reçu deux autres distinctions lors de la cérémonie de remise du Certificat fédéral de capacité. Il a reçu le prix du Conseil d’État récompensant les apprentis qui ont reçu les dix meilleures moyennes générales du Canton. Il s’est vu également décerner le prix de la Fédération des entreprises romandes distinguant les quatre meilleurs apprentis des secteurs secondaires et tertiaires.

Chaque année, environ huit apprentis, trois électroniciens, trois laborantins en physique et deux assistants en information documentaire, sont diplômés au terme de leur formation en alternance au CERN. Ils effectuent des stages au sein de nombreuses équipes grâce au dévouement de maîtres de stage du Laboratoire. La coopération de ces maîtres de stage est précieuse pour poursuivre ce programme qui s’inscrit dans la mission d’éducation du CERN.

Si vous souhaitez accueillir des apprentis, n’hésitez pas à consulter le site web du département HR:

https://hr-recruit.web.cern.ch/hr-recruit/appr/default_fr.asp