The Digital Scientist fait peau neuve pour nouvel an

Si vous êtes passés par le restaurant n°1 ou encore par les couloirs du bâtiment 600, vous avez sûrement remarqué l'affiche en couleur avec les projecteurs qui éclairent la phrase "Coming soon ..." ainsi que le code QR. Cette affiche a été réalisée par l'équipe de iSGTW (International Science Grid This Week), la newsletter de la grille de calcul basée au CERN. Cela signifie que la publication se transforme en… The Digital Scientist.

 

Image fournie par Andre-Pierre Olivier du e-ScienceTalk.

L'iSGTW a joué un rôle important au sein de la communauté internationale de la grille et depuis, sa cote de popularité a toujours été croissante. En effet le lectorat de près de 200 pays a augmenté de 89% en moins de deux ans et demi. Aujourd'hui, l'objectif est de proposer plus de sujets, afin d'inclure les technologies haut de gamme tels que les supercalculateurs, le calcul volontaire, l'informatique distribuée, les réseaux et l'informatique en nuage, tout comme la grille de calcul. Nouveau contenu, nouveau nom: The Digital Scientist.

Le lancement du Digital Scientist s'accompagne également d'une nouvelle conception et d'un tout nouveau site Web, dotés de caractéristiques choisies avec soin pour améliorer l'expérience du lecteur, dans le cadre d'une relance complète en janvier 2011. La nouvelle publication montrera comment les ressources informatiques haut de gamme vont au-delà du monde des sciences physiques, englobant une grande partie de la science moderne, de la recherche et de la sphère publique.

The Digital Scientist proposera également de nouvelles fonctions interactives, comme une application qui permettra aux lecteurs de commenter et d'évaluer les articles, de les partager avec les médias sociaux et autres sites web, ainsi que de prendre part à des sondages et des enquêtes. En outre, les lecteurs seront en mesure de créer ou d'accueillir un blog déjà existant et de soumettre des idées d'articles directement à la rédaction. The Digital Scientist fournira également les liens les plus pertinents vers d'autres publications dans le domaine de l'informatique.

Peu de sites web permettent de trouver en un seul endroit autant d'informations sur les différents aspects de l'informatique. Avec The Digital Scientist, les lecteurs trouveront toutes les réponses à leurs questions.

par The Digital Scientist Team